Search

Chakras, huiles essentielles et cristaux

Updated: May 13


Chakras, les centres d’énergie

Le terme « chakra » dérive du sanskrit et signifie roue ou cercle de lumière.

Les chakras sont les centres d’énergie qui guident et orientent notre vie spirituelle, étroitement liée aux manifestations physiques de notre corps.

Nous avons sept chakras principaux, représenté par une roue colorée, qui tourne dans le sens des aiguilles d’une horloge, sur une fréquence déférente et chacun d’entre eux est connecté à une zone spécifique et à un centre nerveux.

Les chakras sont faits d’énergie, et absorbent nos différents échanges d’énergie si bien physique que spirituel, c’est-à-dire, nos pensées, nos émotions et nos actions.

Il faut savoir aussi que les échanges d’énergie se font avec notre entourage, celles et ceux avec qui nous entrons en contact.


Si un seul de ces centres énergétiques se bloque, tout le flux de l’énergie est déséquilibré. Ils peuvent alors tourner trop lentement, trop rapidement, et changer de fréquence. Ils entraînent alors des déséquilibres dans notre esprit et notre corps.


Les chakras dans notre évolution personnelle

Quand ton décide de s’intéresser aux chakras pour mieux comprendre l’importance qu’ils ont sur notre vie, nous serons capables d’être en parfaite résonance avec nous-même, nos relations aux autres, nos choix, nos actions et nos modes d’expression.

Notre spiritualité peut s’épanouir et nous pouvons aussi écouter notre intuition, par notre ouverture à une perception plus large, plus sacrée.

Chaque chakra est important pour le bon fonctionnement de notre énergie vital et pour conséquent notre corps physique, émotionnelle et spirituel.

Il n’y a pas de régler pour commence l’ouverture des différents chakras, j’ai choisi de commencer par la fondation, le chakra racine, situé sur le périnée. Il permet l’ancrage en soi et facilite d’aller vers les autres.


Ouvrir ce chakra permet de commencer la progression, et d’ouvrir ensuite les chakras suivants.


Utiliser les huiles essentielles et les cristaux pour rééquilibrer nos chakras


Depuis quelques années, j’ai choisi plusieurs alternatives à la médecine traditionnelle pour me guérir.

Un système énergétique équilibre permet de sentir le monde autour de soi, d’éviter les effets du stress et de rester came sur le plan émotionnel et vivre ainsi pleinement sa vie.

Plusieurs pratiques sont faites pour rééquilibrer nos centres énergétiques, comme la médiation, massages, visualisation…Les huiles essentielles, par leurs propres vibrations énergétiques ont une influence forte sur nos énergies internes. Vous pouvez les utiliser avec ses différentes pratiques.

Chaque huile essentielle va résonner différemment pour chaque chakra, comme nous le verrons un peu plus bas dans cet article.


Comment choisir une huile essentielle ?


Laissez-vous guider par vos propres sens, sentez plusieurs huiles et si vous ressentez du plaisir ou une attirance forte pour l’une d’elles, c’est un bon indice, elle peut vous guider vers le chakra qui a besoin d’être rééquilibré.


Comment utiliser une huile essentielle ?

Il existe plusieurs idées pour utiliser une huile, choisissez selon vos envies du moment.

Versez quelques gouttes dans vos mains et frottez doucement vos paumes. Prenez conscience du parfum et de l'énergie de l'huile.


Ouvrez les mains pour laisser l'arôme se diffuser, et respirez-le profondément. Placez vos mains à hauteur du chakra et massez avec la main, doucement, dans le sens des aiguilles d’une montre. Concentrez-vous sur votre respiration et sur votre chakra.

Pour un plus grand support énergétique faites-le durant la pratique de votre méditation, ou yoga.

Vous pouvez très bien de choisir de faire un bain et appliquer quelques gouttes d’huiles. Versez 2 à 4 gouttes de l’huile essentielle dans l’eau du bain.

Vous pouvez mettre plusieurs huiles, regarder quelles sont les plus appropriés pour vos besoins.

Entrez dans votre bain et détendez-vous, si vous le souhaitez vous pouvez créer une ambiance zen avec des bougies et des cristaux, utiliser aussi les pouvoirs de ces derniers.

Comment choisir son cristal ?


Comme les huiles essentielles les cristaux notre aide a rééquilibré nos centres d’énergies.

Les cristaux peuvent faire partie intégrante de notre quotidien et par leurs vertus thérapeutiques ils nous apportent du bien-être.

Les chakras et les cristaux sont intrinsèquement liés. La pierre diffuse l’énergie curative directement à la zone concernée, en apaisant et en soignant naturellement le corps, les émotions et l’âme.

Avant de choisir un cristal, il faut se demander pour quelle raison nous le fessons, puis chercher le cristal adapter à vos besoins en regardant les bienfaits.

Suivez votre intuition au moment de votre choix, vous allez être forcément attiré par l’un d’eux. Vous pouvez aussi utiliser un pendule pour faire votre choix.

Comment utiliser les cristaux ?


Une fois vos cristaux sélectionnés et purifiés vous êtes prête à les utiliser.


Mettez-vous dans un endroit au calme pendant quelles minutes, centrez-vous et connectez-vous à votre cristal.

Vous pouvez le porter dans vos mains ou l’applique directement sur le chakra à travailler.


Notez que vous pouvez choisir un ou plusieurs cristaux au même temps, par exemple quand vous êtes allongé, vous positionner chaque cristal sur chaque chakra, mais portez votre attention un chakra à la fois.


Faites appelle aux pouvoirs du cristal et ressentez son énergie, visualiser au même temps la couleur du chakra circuler en forme spirale nettoyant l’énergie négative. Répétez les fois nécessaires.

Voici les huiles essentielles et cristaux pour chaque chakra :

Chakra racine

Le premier chakra est lié au chakra racine. Il se situe à la base de notre colonne vertébrale, le périnée. Il s’agit du centre de la survie, il soutient l’enracinement à la terre, en soi et dans la vie. Il est représenté par la couleur rouge.

Huiles essentielles:

patchouli, vétiver, oliban (arbre à encens), romarin, cannelle, cèdre, girofle, poivre noir…

Cristaux:

jaspe rouge, obsidienne noire, quartz fumé, œil de faucon…


Chakra sacré


Le deuxième chakra est lié au chakra sacré, qui se situe un peu en dessous du nombril dans les alentours des organes reproducteurs. Il est associé à la sexualité, la passion et les émotions, stimulant la force de vie créative nécessaire pour exister dans le monde physique.

La couleur associée est l’orange.

Huiles essentielles:

ylang-ylang, orange, genévrier, jasmin, bergamote…


Cristaux:

cornaline, pierre de lune, halite, cuivre, calcite orange…


Chakra plexus solaire


Le troisième chakra est le plexus solaire, il se situe au-dessous du sternum. C’est le centre de pouvoir personnelle, de l’ambition, du désir et des émotions.

La couleur associée est le jaune, comme le soleil.

Huiles essentielles:

néroli, citron, romarin, menthe poivrée, laurier noble, le pamplemousse…


Cristaux:

citrine, ambre, œil de tigre, soufre, calcite dorée…


Chakra du cardiaque


Le quatrième chakra est le chakra du cœur. Il est situé dans la poitrine, et nous relie à l’amour et la compassion. Il permet de se relier à autrui et notre entourage. La spiritualité qui se définit comme la relation au tout, représente la clé de l’amour universelle et sans ça nous sommes incapables de partager l’amour. La couleur est le vert.


Huiles essentielles:

mélisse, bois de rose, basilic, l’épinette noire, myrrhe, niaouli…


Cristaux:

malachite, quartz rose, amazonite, jade, émeraude…


Chakra laryngé


Le cinquième chakra est le chakra de la gorge. Il se situe au milieu du cou, au-dessus de la clavicule, et il est lié à la communication et à l’expression créative. Il nous permet d’exprimer nos sentiments et nos opinions. La couleur est le bleu clair.

Huiles essentielles:

lavande, camomille, la coriandre, l’eucalyptus radiée et la sauge

Cristaux:

agate blue lace, turquoise, aigue-marine, opale bleu, aqua aura…


Chakra frontal


Le sixième chakra est aussi connu sous le nom du troisième œil, il est situé entre nos sourcils. Il s’agit du centre de notre intuition, de l’intellectuelle, de la lumière et du magnétisme. Il est associé à la créativité, à l’inspiration, aux dons et facultés psychiques. La couleur associée est le bleu foncé (ou indigo).

Huiles essentielles:

cèdre, menthe, valériane, sauge sclarée, elémi, ravensare aromatique…

Cristaux:

lapis lazuli, sodalite, célestine, saphir, tanzanite…


Chakra coronal


Le septième chakra est le chakra coronal, qui se situe au sommet de notre tête. Il est le centre de la spiritualité, de l’illumination et de la pensée dynamique. Ce chakra nous relie à la conscience cosmique universelle. Il représente la connexion entre notre corps et notre esprit.

Les couleurs sont le violet et le blanc.

Huiles essentielles:

géranium, encens, oliban, bois de santal, sapin…


Cristaux:

améthyste, tourmaline violette, sélénite, labradorite, howlite…

Tendrement,

Sonia

Peinture de l'artiste Eunice Guillet www.cherubin2042.com















































































































































































































































































































































































































































































































































































































et ceux avec qui nous entrons en contact.


Si un seul de ces centres énergétiques se bloque, tout le flux de l’énergie est déséquilibré.


Ils peuvent alors tourner trop lentement, trop rapidement, et changer de fréquence. Ils entraînent alors des déséquilibres dans notre esprit et notre corps.

Les chakras dans notre évolution personnelle


Quand ton décide de s’intéresser aux chakras pour mieux comprendre l’importance qu’ils ont sur notre vie, nous serons capables d’être en parfaite résonance avec nous-même, nos relations aux autres, nos choix, nos actions et nos modes d’expression.


Notre spiritualité peut s’épanouir et nous pouvons aussi écouter notre intuition, par notre ouverture à une perception plus large, plus sacrée.


Chaque chakra est important pour le bon fonctionnement de notre énergie vital et pour conséquent notre corps physique, émotionnelle et spirituel.


Il n’y a pas de régler pour commence l’ouverture des différents chakras, j’ai choisi de commencer par la fondation, le chakra racine, situé sur le périnée. Il permet l’ancrage en soi et facilite d’aller vers les autres.


Ouvrir ce chakra permet de commencer la progression, et d’ouvrir ensuite les chakras suivants.

Utiliser les huiles essentielles et les cristaux pour rééquilibrer nos chakras

Depuis quelques années, j’ai choisi plusieurs alternatives aux médicaments de la médecine traditionnelle pour me guérir.


Un système énergétique équilibre permet de sentir le monde autour de soi, d’éviter les effets du stress et de rester came sur le plan émotionnel et vivre ainsi pleinement sa vie.


Plusieurs pratiques sont faites pour rééquilibrer nos centres énergétiques, comme la médiation, massages, visualisation…Les huiles essentielles, par leurs propres vibrations énergétiques ont une influence forte sur nos énergies internes. Vous pouvez les utiliser avec ses différentes pratiques.


Chaque huile essentielle va résonner différemment pour chaque chakra, comme nous le verrons un peu plus bas dans cet article.

Comment choisir une huile essentielle ?


Laissez-vous guider par vos propres sens, sentez plusieurs huiles et si vous ressentez du plaisir ou une attirance forte pour l’une d’elles, c’est un bon indice, elle peut vous guider vers le chakra qui a besoin d’être rééquilibré.

Comment utiliser les huiles essentielles ?


Il existe plusieurs idées pour utiliser une huile, choisissez selon vos envies du moment.

Versez quelques gouttes dans vos mains et frottez doucement vos paumes. Prenez conscience du parfum et de l'énergie de l'huile.


Ouvrez les mains pour laisser l'arôme se diffuser, et respirez-le profondément. Placez vos mains à hauteur du chakra et massez avec la main, doucement, dans le sens des aiguilles d’une montre. Concentrez-vous sur votre respiration et sur votre chakra.


Pour un plus grand support énergétique faites-le durant la pratique de votre méditation, ou yoga.


Vous pouvez très bien de choisir de faire un bain et appliquer quelques gouttes d’huiles. Versez 2 à 4 gouttes de l’huile essentielle dans l’eau du bain. Vous pouvez mettre plusieurs huiles, regarder quelles sont appropriés pour vos besoins.


Entrez dans votre bain et détendez-vous, si vous le souhaitez-vous pouvez créer une ambiance zen avec des bougies et des cristaux.


Comment choisir son cristal ?


Comme les huiles essentielles les cristaux notre aide a rééquilibré nos centres d’énergies.

Les cristaux peuvent faire partie intégrante de notre quotidien et par leurs vertus thérapeutiques ils nous apportent du bien-être.


Les chakras et les cristaux sont intrinsèquement liés. La pierre diffuse l’énergie curative directement à la zone concernée, en apaisant et en soignant naturellement le corps, les émotions et l’âme.


Avant de choisir un cristal, il faut se demander pour quelle raison nous le fessons, puis chercher le cristal adapter à vos besoins en regardant les bienfaits.


Suivez votre intuition au moment de votre choix, vous allez être forcément être attiré par l’un d’eux. Vous pouvez aussi utiliser un pendule pour faire votre choix.


Comment utiliser les cristaux ?


Une fois vos cristaux sélectionnés et purifiés vous êtes prête à les utiliser.

Mettez-vous dans un endroit au calme pendant quelles minutes, centrez-vous et connectez-vous à votre cristal.


Vous pouvez le porter dans vos mains ou l’applique directement sur le chakra à travailler. Notez que vous pouvez choisir un ou plusieurs cristaux au même temps, par exemple quand vous êtes allongé, vous positionner chaque cristal sur chaque chakra, mais portez votre attention un chakra à la fois. Faites appeler aux pouvoirs du cristal et ressentez son énergie, visualiser au même temps la couleur du chakra circuler en forme spirale nettoyant l’énergie négative. Répétez les fois nécessaires.


Voici les huiles essentielles et cristaux pour chaque chakra :


Chakra racine


Le premier chakra est lié au chakra racine. Il se situe à la base de notre colonne vertébrale, le périnée. Il s’agit du centre de la survie, il soutient l’enracinement à la terre, en soi et dans la vie. Il est représenté par la couleur rouge.


Huiles essentielles


Patchouli, Vétiver, Oliban (arbre à encens), romarin, cannelle, cèdre, girofle, poivre noir…


Cristaux


Jaspe rouge, obsidienne noire, quartz fumé, œil de faucon…

Chakra sacré


Le deuxième chakra est lié au chakra sacré, qui se situe un peu en dessous du nombril dans les alentours des organes reproducteurs. Il est associé à la sexualité, la passion et les émotions, stimulant la force de vie créative nécessaire pour exister dans le monde physique.

La couleur associée est l’orange.


Huiles essentielles


Ylang-ylang, Orange, genévrier, jasmin, bergamote…

Cristaux


Cornaline, pierre de lune, halite, cuivre, calcite orange…

Chakra plexus solaire


Le troisième chakra est le plexus solaire, il se situe au-dessous du sternum. C’est le centre de pouvoir personnelle, de l’ambition, du désir et des émotions.

La couleur associée est le jaune, comme le soleil.


Huiles essentielles


Néroli, Citron, Romarin, Menthe poivrée, laurier noble, le pamplemousse…

Cristaux


Citrine, ambre, œil de tigre, soufre, calcite dorée…

Chakra du cardiaque


Le quatrième chakra est le chakra du cœur. Il est situé dans la poitrine, et nous relie à l’amour et la compassion. Il permet de se relier à autrui et notre entourage. La spiritualité qui se définit comme la relation au tout, représente la clé de l’amour universelle et sans ça nous sommes incapables de partager l’amour. La couleur est le vert.


Huiles essentielles


Mélisse, bois de rose, basilic, l’épinette noire, myrrhe, niaouli…

Cristaux


Malachite, quartz rose, amazonite, jade, émeraude…

Chakra laryngé


Le cinquième chakra est le chakra de la gorge. Il se situe au milieu du cou, au-dessus de la clavicule, et il est lié à la communication et à l’expression créative. Il nous permet d’exprimer nos sentiments et nos opinions. La couleur est le bleu clair.


Huiles essentielles


Lavande, camomille, la coriandre, l’eucalyptus radiée et la sauge


Cristaux


Agate blue lace, turquoise, aigue-marine, opale bleu, aqua aura…

Chakra frontal


Le sixième chakra est aussi connu sous le nom du troisième œil, il est situé entre nos sourcils. Il s’agit du centre de notre intuition, de l’intellectuelle, de la lumière et du magnétisme. Il est associé à la créativité, à l’inspiration, aux dons et facultés psychiques. La couleur associée est le bleu foncé (ou indigo).


Huiles essentielles


Cèdre, menthe, valériane, sauge sclarée, elemi, ravensare aromatique…


Cristaux

Lapis lazuli, sodalite, célestine, saphir, tanzanite…

Chakra coronal


Le septième chakra est le chakra coronal, qui se situe au sommet de notre tête. Il est le centre de la spiritualité, de l’illumination et de la pensée dynamique. Ce chakra nous relie à la conscience cosmique universelle.

Il représente la connexion entre notre corps et esprit.

Les couleurs sont le violet et le blanc.

Huiles essentielles


Géranium, encens, oliban, bois de santal, sapin…

Cristaux

Améthyste, tourmaline violette, sélénite, labradorite, howlite…



J’espère que tout cela pourra vous aider à rééquilibrer vos chakras.


Tendrement,

Sonia

0 views
Gypset Lingerie
Contact

© 2020 by amble8

0