Search

L’améthyste, la pierre de l'éveil spirituel


L'améthyste est toujours très appréciée principalement pour sa beauté étonnante et ses pouvoirs légendaires qui permettent de stimuler et apaiser l'esprit et les émotions. C'est un cristal associée au mois de Février, le mois que les Romains ont consacré à Neptune, leur dieu de l'eau. L’améthyste porte l'énergie du feu et de la passion, de la créativité et de la spiritualité, mais aussi la logique de la tempérance et de la sobriété.


D’où vient l’améthyste ?


Selon le mythe, le dieu Bacchus était en colère et avait promis de descendre un trésor de tigres sur la première personne qui avait croisé son chemin. Améthyste était en route pour rendre grâce à l'éclat du dieu Diana, lorsqu'elle est tombée sur Bacchus. Avant que les tigres ne puissent manger de l'améthyste, elle a été sauvée par Diana, qui l'a transformée en cristal clair. Bacchus, plein de remords pour le sort qu'il avait si imprudemment causé à la jeune fille, versa le jus de raisin sur la pierre en offrande, et conféra ainsi au cristal sa couleur violette unique.


Ainsi, les Grecs ont donné un sens au cristal d'améthyste, perpétuant la croyance qu'il pouvait inhiber l'intoxication de tous ceux qui le portaient. Par exemple, si elle est placée près d’une source liée à l’abondance, l'améthyste peut amplifier le flux de prospérité au sein de votre maison.


Quels sont les bienfaits de l’améthyste ?


Il faut savoir que propriétés curatives de l'améthyste sont aussi abondantes que la pierre en elle-même. Elle est considérée principalement comme une pierre protectrice.


Nous le verrons un peu plus tard dans cet article, mais l’améthyste il est liée au chakra de la couronne, elle permet de purifier l'esprit et le débarrasser des pensées négatives ou pensées limitantes. Cela inclut la négativité du stress et de l'anxiété, c'est pourquoi beaucoup méditent avec de l'améthyste afin de se débarrasser de toute cette obscurité.


Aussi, les propriétés de guérison de l'améthyste sont particulièrement utiles en ce qui concerne le stress lié au travail, car la pierre est également associée à l’abondance. De ce fait, elle soulage celui qui le porte afin d’apporter plus de prospérité de sérénité. Aussi, les propriétés de l'améthyste facilitent l'intuition et la communication.


D’autre part, l’améthyste reste la pierre favorite et de prédilection lorsqu’il s’agit de méditer et se connecter à son soi spirituel…


Méditer aux côtés de l’améthyste

Si vous souhaitez méditer en utilisant une améthyste, il est préférable de vous isoler dans une pièce dont l’éclairage est tamisé, diffusant de ce fait une énergie calme. Vous pouvez utiliser l'améthyste pour diffuser toute votre l'énergie et effectuer des demandes et intentions vers l’univers, cette pierre constitue une excellente passerelle protectrice et divinatoire à la fois.


Asseyez-vous ou allongez-vous sur le sol avec votre améthyste dans la paume de votre main, et tentez de distinguer ses énergies. Laissez cette même énergie douce vous ramener à un état de clarté. À ce moment précis vous vous imprégnerez votre âme d’un sentiment de confiance et vous sentirez l'améthyste disperser sa protection dans votre esprit. Lorsque vous êtes prêt(e), inspirez de manière profonde et ouvrez lentement les yeux en expirant. Prenez soin de nettoyer votre améthyste à la fin de votre méditation.


Améthyste : le berceau du chakra couronne


L'améthyste est une pierre spirituelle, fournissant des énergies purifiantes, curatives et protectrices pour vous aider à clarifier, ouvrir et équilibrer le chakra couronne.


Qu’est-ce que le chakra couronne ?


Situé au sommet et au centre de la tête, le chakra couronne est connu comme le siège de la conscience supérieure et de la conscience cosmique, et est notre lien avec notre propre divinité. Il est généralement grand ouvert à la naissance, et se ferme pendant la petite enfance pour se développer à l'âge adulte.


Le chakra couronne est connecté à votre aura et envoie de l'énergie pour qu’elle soit distribuée au cerveau et au système nerveux. Le chakra couronne est généralement bloqué par des expériences négatives, et le blocage créé freinera gravement votre croissance spirituelle. Ainsi, activer et équilibrer votre chakra couronne pourra vous aider à découvrir votre mission de vie et vous connecter au monde cosmique.


Les bienfaits de l’améthyste sur le chakra couronne


L'améthyste a la capacité de vous relier à l’univers et autres instances métaphysiques, attirant les vibrations à haute fréquence dans le chakra de la couronne, à travers le troisième œil. Beaucoup de personnes travaillent avec l’améthyste car elle constitue une bulle de lumière protectrice qui est activée lorsque nous la tenons ou la portons.

L’améthyste peut vous permettre de nettoyer le chakra couronne, cela pourra créer un sentiment d'appartenance, ouvrant la voie à votre développement spirituel et divin.

L'améthyste ouvre et active également le chakra de la couronne, permettant un accès plus facile au divin. L'améthyste améliore la conscience spirituelle et la sagesse spirituelle, favorisant un état de conscience supérieur. L'améthyste efface et répare les « trous » présents dans votre aura et attire l'énergie divine, ainsi que l'alignement et la coopération entre les corps énergétiques.


Physiquement, l'améthyste peut aider à soulager les maux de tête et les migraines. Il dissipe les cauchemars et aide à l'insomnie. L'améthyste peut également réduire la fatigue oculaire, en particulier lorsque vous travaillez sur un ordinateur.


Boire de l’eau infusée à partir d’améthyste

Bien que cela puisse paraître surprenant, boire de l’eau infusé à partir d’améthyste peut être une méthode de guérison incroyable. À travers l’eau, les cristaux d'énergie de guérison intègrent notre corps et a le pouvoir d'apaiser nos esprits et nos sentiments.


Les qualités de guérison uniques de chaque cristal peuvent répondre aux besoins de l'esprit et du corps, selon ce dont vous avez besoin. Par exemple, vous pouvez mettre dans un verre d'eau un cristal ou vous faire une infusion et boire cette eau durant la journée, elle vous apportera amour, équilibre, clarté et bien plus encore… Pour que l’eau absorbe l’énergie de la pierre, laissez reposer plusieurs heures avant de la boire.


Ainsi, l’améthyste est un cristal qui se décline en différentes nuances de violet, de la lavande claire au violet foncé. Selon les guérisseurs, les cristaux d'améthyste ont une qualité spirituelle et peuvent être utilisés pour aider les individus à accéder à des niveaux de conscience plus élevés. Si vous souhaitez vous reconnecter à votre « moi » spirituel et accéder à un niveau de conscience plus élevé, alors l’améthyste est la pierre idéale afin de vous construire tout en douceur, dans la sérénité et la prospérité.


Tendrement,

Sonia

26 views
Spiritual Stone
Contact

© 2020 by amble8