Search

Oracle : un outil de développement personnel


Je suis fascinée par le monde mystique et l’oracle fait partie de mon quotidien.


J’utilise l’oracle depuis quelques années comme une guidance et ça m’a aidé à développer mon intuition.


Quand je peux, le matin j’allume une bougie, un encens, et je fais un tirage.


C’est un rituel que j’aime faire avec plaisir, un moment de magie, le tirage me permet d’éclairer certaines de mes pensées ou tout simplement avoir un petit message de guidance pour la journée.

C’est quoi un Oracle ?

L’oracle est un jeu de cartes illustrées qu’on utilise comme guidance, une façon d’éclairer nos pensées en apportant des réponses à nos questionnements, un merveilleux outil de développement personnel.

Certains oracles peuvent être utilisés à la fois pour leur aspect analytique et projectif lorsque leur nature le permet en combinant les deux fonctions. Cela dit, d'autres ne peuvent être l'un et l'autre à la fois. Il convient donc de voir s'il est bien adapté à ce que l'on souhaite faire.


L'oracle analytique Il ne sert pas directement à obtenir des prédictions, mais à analyser une situation afin de mieux la comprendre, c’est plutôt une guidance.


L'oracle projectif lui sert à obtenir des prédictions concernant les événements à venir.


C'est sans doute le type d'oracle le plus couramment utilisé de nos jours, notamment en cartomancie.

Il existe une énorme variété d’oracles et avec des thématiques différentes comme les animaux, la nature, les femmes, la lune, les chakras, les êtres de lumières, les déesses, d’amour etc…

Il est présenté dans un coffret avec un jeu de cartes plus ou moins nombreux selon l’auteur et un livret d’interprétation avec des consignes et différentes propositions de tirages.


Comment choisir un oracle ?


Il n’y a pas vraiment de règle, si n’est suivre son intuition.


Vous pouvez trouver des oracles en boutique, librairie ésotérique ou sur internet, pour ma pars j’aime regarder l’oracle en boutique, l’avoir dans mes mains, regarder le coffret, les illustrations et les couleurs des cartes, il faut que cela m’inspire me donne envie de l’utiliser.


Il y un dans le lot qui va attirer mon attention, c’est à ce moment-là que je sais que je dois le prendre.


Mais si par exemple, il n’y a pas un qui attire votre attention, ce n’est pas grave, dites-vous qu’il y a énormément d’oracles, et que vous n’avez pas trouvé celui qui raisonnera en vous. Tentez une autrefois, ça viendra tout naturellement.

Comment utiliser l’oracle ?


À chaque nouveau oracle, je conseille de faire un petit rituel de purification, pour retirer toutes les énergies dues à la manipulation de l’oracle.

Je fais brûler de la sauge ou de l’oliban et je passe chaque carte par la fumé.

Ensuite, je conseille de vous empreignez de son énergie, en prennent le temps de regarder chaque carte et de lire le livre qui accompagne le coffret.

Choisissez un endroit au calme. Avant de faire le tirage, j’aime bien allumer une bougie et de l’encens, je mets une musique douce sans voix, j’utilise un cristal de roche, qui par sa vibration, permet d’amplifier l’énergie du tirage et la nôtre. J’aime aussi utiliser des huiles essentielles, comme la lavande, le jasmin, l’orange, etc.


Je respire lentement, je concentre toute mon attention sur le moment présent, je demande à l’énergie divine de me guider.

Poser une question précise ou alors juste demander à l’univers s’il a un message à vous donner. Faites du tirage un moment de plaisir, n’ayez aucun a priori, peur ou jugement, laisser votre intuition vous guidée et vous trouverez toutes vos réponses.

Ils existent différents tirages, du simple au plus complexe, dans le livret vous avez les différentes propositions.

Je vous conseille de commencer par des tirages plus simples, 1 carte ou 3 cartes, et au f à mesure de votre entrainement vous serez plus à l'aise pour d’autres tirages.

L’oracle n’est pas une vérité absolue, il doit être utilisé comme un outil de développement personnel.

Les tirages peuvent vous aider à prendre du recul et à réfléchir sur vos questionnements, vos désirs, vos peurs.


Puis je prends le paquet, je tape doucement la tranche sur table ou avec mon poigner sur le dos des cartes pour mettre mon énergie dans le paquet et je mélange les cartes.

Si une carte tombe au moment que vous les mélangées, ne la remettez pas dans le paquet. Si elle tombe, c’est qu’elle a quelque chose à dire.

Puis étaler les cartes en forme de demi-cercle devant vous, choisissez la carte qui vous t’attire le plus.

Observez la carte. Quel est votre ressenti ? Que vous évoque l’illustration ? Les couleurs ?

Observez la carte avant aller voir dans le livre, car cela vous aidera à travailler notre intuition.


Si vous le souhaitez prenez note dans un petit cahier que vous consacrez aux tirages, car parfois les réponses ne sont pas comprises sur le moment et elles sont clarifiées plupart.

Vous pouvez aussi prendre une photo.

Dans certains oracles, l’orientation de la carte a une importance, faites bien attention aussi.

Après votre tirage, remerciez les énergies, les guides présents car c’est important de cultivées la bienveillance et la gratitude.


Mes oracles préférés:


J’aime avoir des oracles différents, ça me permets de choisir l’oracle en fonction de mes questionnements.


La Lunologie de Jasmin BOLAND, c’est l’oracle de la lune avec ses différentes fasses et aussi la lune en chaque signe astrologique. Les cartes sont matte et des illustrations sublimes.


L’oracle des guerriers de la terre de Alana FAIRCHILD, un oracle tribal, les images sont très riches et colorées. J’aime beaucoup les oracles d’Alana car elle a une façon très spirituelle d’écrire les différents messages et des pour chaque carte, elle propose des petits rituels de méditations.

L’énergie des anges et des cristaux de Alana FAIRCHILD, un oracle inspirant, chaque carte représente un ange, un cristal et une phrase. Comme l’oracle précédent, chaque carte à un message très spirituelle et des petits rituels de méditations.


Oracle Ouitch de Josse-Anne SARAZIN-COTE, un joli oracle inspiré de son livre féminin sacré, on y retrouve les cycles lunaires, les chakras, astrologie et les outils de purifications, etc. Je jeu nous offre un doux rappel de notre sagesse intérieur.


Oracle tao, l’oracle des transformations de Ma Deva PADMA, c’est un oracle complexe, chaque carte représenter une image, des mots et des symboles (yin/yang, hexagramme, trigramme) pouvant être utilisé de multiples façons. Je suis tombée sur le charme.


Pour finir, mon coup de cœur, l’oracle des gardiens de la lumière de Kyle GRAY. Je suis tombée amoureuse rien quand regardant le coffret. Chaque carte correspond à un gardien éclairé qui se consacre à aider l’humanité. J’adore les images, d’une beauté !

L'oracle est là pour vous aider dans votre cheminement de vie, faites vous confiance et laissez votre intuition se révéler.


Tendrement,

Sonia

9 views
Spiritual Stone
Contact

© 2020 by amble8